Les triplés électriques de PSA arrivent

Les trois utilitaires électriques commercialisés par les marques du groupe PSA seront commercialisés à partir du début du mois de juillet, et les premiers exemplaires seront livrés avant la fin de l’année, selon Xavier Peugeot (Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe PSA).

Contrairement à la plupart des autres constructeurs, PSA a choisi de faire porter ses premiers efforts d’électrification sur sa gamme moyenne; ce sont donc les Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro qui sont les premiers à se doubler d’une version électrique. « Nous sommes donc parfaitement dans les temps pour tenir notre promesse de proposer l’ensemble de notre gamme en version électrique avant la fin de l’année 2021 », a indiqué Xavier Peugeot, qui a également laissé entendre que la gamme lourde sera la prochaine à s’électrifier « au début 2021 ». Les ambitions commerciales sont mesurées pour la première année, mais seront revues progressivement à la hausse : la part de marché de la propulsion électrique serait de 5 % en 2021 (ce qui représenterait environ 500 unités en Belgique pour l’ensemble des trois marques) pour grimper à 15 % en 2025.

Signalons encore que PSA a conclu un accord avec Touring pour proposer à ses clients un service de dépannage en cas de panne d’énergie : les véhicules Touring sont en effet équipés de batteries et de boosters qui permettent de recharger rapidement les batteries d’un véhicule électrique de manière à ce qu’il puisse se rendre à la station de recharge la plus proche.

 

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo