Le portail DKV passe en mode ‘Live’

DKV va bientôt mettre sur le marché DKV Live, un service télématique fournissant un Track&Trace et un calcul des heures d’arrivée. L’utilisateur aura ainsi une vue en temps réel de la chaîne d’approvisionnement. DKV Live fournit en outre un outil de planification d’itinéraire basé sur des cartes fournies par Here.

Pour la première fois, la DKV commercialise un boîtier télématique qui combine une fonction de localisation avec une analyse de certains paramètres des véhicules. Parmi les nouveautés intéressantes, on notre que le planificateur d’itinéraires tient compte de la consommation du véhicule et du volume de carburant restant dans le réservoir pour indiquer la station-service la plus indiquée en fonction des réductions attribuées par les différentes marques à l’entreprise de transport.

Ce boîtier se connecte à l’interface de gestion de flotte du camion, et les informations sont traitées et transmises via le cloud afin que toutes les données puissent être visualisées en temps réel via le portail DKV Live. Cela comprend, par exemple, le suivi en temps réel des livraisons et le suivi de la flotte. « Cela nous permet de lancer de nouveaux produits, comme la détermination des heures d’arrivée prévues, ce qui peut considérablement améliorer la transparence des opérations de transport et réduire tant les coûts que les émissions de CO2 », explique Hans Cousserier, directeur commercial de DKV Benelux.

Au second semestre, une application DKV Live permettra également aux chauffeurs de communiquer avec les chargeurs et le portail DKV Live s’étendra à d’autres fonctions pour devenir une véritable solution globale de gestion de flotte.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo