Xwift étend son partenariat avec DKV Mobility

Cela fait 15 ans que la société de transport Xwift travaille avec DKV Mobility. Cette coopération se traduit par plus de 400 cartes de carburant et plus de 200 boîtiers de péage, mais passe désormais à la vitesse supérieure : DKV Mobility fournit et installe des chargeurs muraux au domicile des employés qui ont une voiture de société.

Xwift veut n’avoir que des voitures électriques dans sa flotte de véhicules de société en 2028. C’est pourquoi DKV Mobility installedès à présent des wallbox au domicile des employés. « Le fonctionnement est simple : DKV Mobility facture à Xwift l’électricité consommée à domicile et la paie directement à l’employé. Nous ne devons pas effectuer d’autres tâches administratives, car le processus de facturation est entièrement automatique », explique Tom Muys, directeur de la flotte et des projets chez Xwift.

DKV Mobility collabore dans ce domaine avec Blue Current, un fabricant de bornes de recharge et de logiciels pour voitures électriques. « Grâce à cette collaboration, DKV Mobility peut fournir à Xwift des bornes de recharge intelligentes afin que les employés puissent contrôler eux-mêmes la capacité de charge. L’objectif est d’atténuer les pics de consommation électrique. Comme les pics sont moins importants, les coûts liés au tarif de capacité sont également réduits. C’est une situation gagnant-gagnant pour l’entreprise et pour l’employé », a déclaré Bas Bullens, responsable de eMobilty Benelux chez DKV Mobility.

Arnoud Fontein, directeur de Blue Current, explique ce fonctionnement ‘intelligent’ : « Les consommateurs conservent un contrôle total sur leur capacité de charge. Ils peuvent par exemple réduire leur consommation maximale via l’application, ce qui leur permet d’économiser considérablement sur les frais de charge. Si le consommateur indique qu’il souhaite rester en dessous de ce taux de capacité, le taux de charge diminue considérablement, mais les coûts sont réduits. Tout dépend donc du type de consommation. Ceux qui roulent moins peuvent parfaitement doser leur consommation et donc payer moins. Ceux qui roulent beaucoup et veulent se recharger rapidement accepteront de payer ce coût supplémentaire. En outre, le logiciel empêche la surcharge du réseau électrique, en particulier aux heures de pointe, lorsque d’autres gros consommateurs d’électricité sont allumés. Inversement, la batterie se charge plus rapidement lorsque la maison consomme moins d’électricité. »

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