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Le nouveau moteur Paccar PX-4, principale primeur du DAF LF

Quatre ans après sa présentation, le DAF LF s’offre une cure de jeunesse et un nouveau moteur d’entrée de gamme : le Paccar PX-4 de 3,8 litres de cylindrée. Les clients pourront aussi choisir une chaîne cinématique plus rapide pour une meilleure économie de carburant. Le nouveau moteur Paccar PX-4 de 3,8 litres sera disponible pour la version 7,5 tonnes du LF City et propose deux niveaux de puissance : 115 kW/156 ch et 127 kW/172 ch.  Son couple maximal est de 500 et 600 Nm entre 1 200 et 2 000 tr/min. Les traditionnels groupes Paccar PX-5 4,5 litres (135 kW/184 ch et 157 kW/213 ch) et Paccar PX-7 de 6,7 litres (172 kW/234 ch à 239 kW/325 ch) restent bien entendu au programme, avec un couple augmenté de 5 à 12 % depuis la fin de l’année dernière grâce à un nouveau logiciel et à une gestion de la chaleur et de l’air optimisée. Autres nouveautés

  • DAF lance de nouveaux rapports de pont arrière plus rapides (3.31:1 maximum). Ils réduisent le régime moteur de 150 à 200 tr/min à vitesse de croisière. Selon DAF, cela offre des économies de carburant jusqu’à 6 %.
  • une boîte de vitesses entièrement automatiques Allison est disponible sur les versions les plus puissantes du PX-7
  • l’empattement maxi est porté à 6,90 mètres (contre 6,25 mètres actuellement). Cela porte la longueur carrossable à plus de 9 mètres et permet d’accueillir des réservoirs de carburant jusqu’à 1240 litres.
  • une fenêtre inférieure de porte côté passager en option
  • le tableau de bord (Driver Information Panel) a été revu
  • le système de gestion de flotte DAF Connect est disponible sur le nouveau LF.

Carrossage facilité Selon DAF, il sera encore plus facile de carrosser un DAF LF, grâce à deux innovations : des nouveaux modules de fixation et des préparations spécifiques pour la fixation d’une superstructure fourgon avec hayon élévateur, d’une citerne avec faux-châssis ou d’une benne.

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