UPS utilise actuellement 65 véhicules électriques à Londres, mais ne peut en utiliser davantage parce que les besoins en électricité sont parfois supérieurs à l’offre. La solution passe par un projet mené en commun avec le gestionnaire des réseaux électriques. Dans le cadre de ce projet Smart Electric Urban Logistics, les partenaires ont combiné plusieurs idées qui permettent d’utiliser l’électricité du réseau aux moments où elle est disponible : Smart Grid (réseau électrique intelligent) et utilisation de batteries de stockage sur les sites d’exploitation des véhicules. Ces batteries peuvent avoir été utilisées au préalable dans les véhicules électriques eux-mêmes et connaître ainsi une deuxième vie. Selon UPS, les résultats du projet SEUL montrent qu’il est possible de mobiliser une flotte importante de véhicules électriques sans investir des sommes trop importantes dans une infrastructure de recharge coûteuse. Le business modèle d’une flotte électrique s’en trouverait fortement optimalisé. A l’échelle de Londres, cela permettra à UPS de faire passer la totalité de sa flotte (170 véhicules) en mode électrique.