Volvo Trucks proposera dès septembre prochain un nouveau portail client baptisé Volvo Connect offrant une interface dédiée aux fonctions et services numériques. La Belgique sera un des premiers pays à lancer ce projet. Volvo Connect réunit une multitude de services numériques et connectés dans un seul portail. Volvo Trucks tient ainsi compte de l’évolution qui voit les propriétaires de véhicules et transporteurs utiliser de plus en plus les services télématiques et numériques pour améliorer la productivité et l’efficacité de leur entreprise. Carina Holm, Chef de projet chez Volvo Connect : « Outre la gestion du parc et le calendrier de maintenance, de nombreux autres aspects opérationnels seront pris en charge, offrant notamment de l’aide en matière de conformité administrative ou juridique. Volvo Connect accueillera également un marché où des services supplémentaires pourront être souscrits et activés. Les utilisateurs peuvent adapter leur interface de sorte que les informations et services les plus importants à leurs yeux soient accessibles plus rapidement et plus facilement. » Par ailleurs, Volvo Trucks lance aussi Data Access, un nouveau service permettant de stocker les données du véhicule et d’y accéder via le cloud. Le constructeur peaufine aussi Dynafleet Safety Service, un service conçu pour aider le client à veiller à des comportements de conduite sûrs et à surveiller les avantages des systèmes de sécurité active des véhicules, et Vehicle Status qui surveille les composants-clés du véhicule. Volvo Connect accueillera ces trois services ainsi qu’une version mise à jour de Dynafleet, un calendrier d’entretien et un service d’asset management. Le portail s’enrichira au fil du temps.