Nissan a procédé à une actualisation de son Navara. Au programme : bloc diesel « plus efficace », nouvelle boîte de vitesses, charge utile augmentée, nouvelle technologie embarquée.
Le Navara nouveau cru présente un bloc diesel 2,3 litres (120 et 140 ch) « plus efficace » selon le constructeur, comprenez qui consomme moins (6,9 l/100 km) pour des émissions de CO2 qui démarrent à 182 gr/km. L’utilisation de 2 turbos au lieu d’un permet au moteur de base d’afficher une puissance de traction supplémentaire de 22 Nm (pour atteindre 425 Nm). Le moteur est associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports fabriquée en Europe. Une boîte automatique à 7 rapports est aussi disponible. Notons encore que le nouveau Navara est doté de la 2e génération de la suspension arrière à 5 bras.
Nissan précise aussi que la version King Cab offre une charge utile augmentée de 55 à 95 kg (jusqu’à 1165 kg) selon les versions et les équipements par rapport aux modèles précédents. La version Double Cab voit sa charge utile grimper de 54 à 114 kg (jusqu’à 1180 kg).
Le nouveau Navara propose en outre une assistance intelligente à la stabilité des remorques. Ce nouveau système anticipe le louvoiement de la remorque en détectant le mouvement de lacet du véhicule autour de son axe vertical. Font également partie des équipements standard : le freinage d’urgence, l’aide au démarrage en côte, l’aide à la descente HDC et l’aide au stationnement Nissan AVM Vision 360°. Enfin, citons encore le nouveau système NissanConnect avec Alliance In-Vehicle Connectivity (A-IVC) pour de nouvelles applications.