L’avenir semble s’être éclairci chez Renders. La marque belge de matériel tracté repart à l’assaut du marché avec une nouvelle gamme de châssis porte-conteneurs.
En Belgique, Renders a passé un accord avec TRL, qui est devenu son distributeur exclusif depuis le 1er juin pour le district d’Anvers. L’entreprise de Malle se chargera non seulement de la vente, mais aussi des entretiens et des homologations. C’est d’ailleurs chez TRL que Renders a organisé la présentation de ses nouvelles gammes de porte-conteneurs, non sans insister sur leur résistance au vandalisme et sur leur simplicité d’utilisation :
- la Euro 800, qui offre l’avantage de pouvoir s’étendre en même temps à l’avant et à l’arrière pour passer d’une configuration 20/30 pieds à une configuration 2×20/40 ou 45 pieds, en un seul mouvement. Pour éviter tout risque de dommage, le cadre arrière rigide s’aligne parfaitement avec le conteneur en position 45 pieds. De plus, il est possible de transporter les nouvelles générations de conteneurs grand volume(20 pieds – 34 tonnes) en restant dans les limites légales de hauteur (4040 mm)
- la Euro 925 extensible vers l’arrière, également disponible en exécution Euro 900 ou Euro 920 selon les positions de conteneur souhaitées. Ces châssis possèdent deux positions pour le pivot d’attelage (une pour le Benelux, l’autre pour répondre à la règlementation allemande) et le même cadre arrière que la Euro 800.
- la Euro 950 (ex-RSCC) extensible vers l’arrière, particulièrement adaptée aux navettes sur courte distance avec deux conteneurs de 20 pieds, notamment quand il faut faire passer un conteneur de 20 pieds et 34 tonnes d’une position centrale à une position arrière
- la Euro 1000, idéale pour constituer un écocombi et qui propose la même facilité de déplacement du conteneur entre la position centrale et la position arrière. Ce châssis propose deux positions pour le pivot d’attelage et un empattement très court pour limiter le déport spécifique aux écocombis.
Toute la gamme Euro à trois essieux est homologuée pour 43 tonnes. Il faut aussi y ajouter les autres modèles qui vont de l’Euro 100 non extensible à la Euro 500 à deux ou trois essieux.