ODTH construira un nouvel entrepôt frigorifique à Willebroek. Elle se concentrera sur la logistique des produits pharmaceutiques. Le nouveau bâtiment de 6.000 m² devrait être opérationnel d’ici mi-2020.
ODTH dispose déjà de 100.000 m² d’entrepôts sur la Victor Dumonlaan à Willebroek, qui sont utilisés pour différents types de produits. Pour les produits pharmaceutiques, l’entreprise dispose d’un bâtiment de 15.000 m² sur le site, divisé en cinq espaces. Ceux-ci sont conditionnés (refroidissement et chauffage) pour maintenir une température constante entre 15 et 25°.
En raison de la forte demande d’entrepôts de produits réfrigérés, le groupe logistique construit un entrepôt à des températures comprises entre 2 et 5° sur le dernier terrain vacant qu’il possède encore sur ce site. Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’une petite pièce frigorifique à ces températures dans l’un des bâtiments existants, mais celle-ci ne fait que 230 m².
Pour le refroidissement du nouvel entrepôt, le groupe utilisera ses propres panneaux solaires sur le toit des bâtiments.