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Distrilog passe également au LNG

Distrilog a mis en service, pour la première fois, un Volvo FH. La raison de ce choix ? Trois lettres : LNG.

Distrilog est rapidement devenu l’un des fers de lance du secteur de la distribution. En quinze ans, le groupe est passé de 15 à 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, et compte 1500 employés ainsi que 400.000 m² d’entrepôts.

Il y a deux ans, le CEO Philip Salaerts a commencé à s’intéresser aux carburants alternatifs pour sa flotte de camions : « En 2015, nous avons testé un tracteur LNG, mais la puissance était absolument insuffisante. De plus, Kallo était à l’époque la seule station LNG en Belgique. J’ai contacté Volvo Trucks et ils m’ont présenté le nouveau FH LNG. Avant de me lancer, je voulais tester cette nouvelle technologie dans des conditions réelles. En novembre 2018, nous avons fait un test et la réaction des chauffeurs a été unanime : c’était comme conduire un camion normal. »

Distrilog dispose maintenant d’une flotte de dix tracteurs Volvo FH LNG, et, selon Philip Salaerts, les premiers résultats de la consommation sont légèrement meilleurs que prévu. Afin d’utiliser au mieux le FH LNG, Distrilog l’emploie sur les plus longs trajets.

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