PostNL se construit un nouveau centre de tri à Willebroek

PostNLa démarré la construction d’un tout nouveau centre de tri et de distribution pour colis à Willebroek. Cela confirme les plans de l’entreprise néerlandaise d’investir dans l’écosystème du commerce électronique belge.

Le nouveau bâtiment couvrira une surface de 8 400 m² et emploiera à terme quelque 400 personnes. Il pourra traiter jusqu’à 120.000 colis par jour. Ce nouveau centre est assez similaire aux trois centres que PostNL a mis en service aux Pays-Bas en 2019. « Nous continuerons à répondre à la croissance du marché du commerce électronique en Belgique », déclare Rudy Van Rillaer, directeur général de PostNL Belgium. « Le nouveau site fera partie d’un réseau comprenant au total 25 centres de tri aux Pays-Bas et six en Belgique. A partir de là, nos livreurs pourront livrer des colis partout en Belgique et aux Pays-Bas ».

Le nouveau centre de tri de Willebroek sera certifié BREEAM. Il se passe notamment de toute forme de gaz, et PostNL a également investi dans un chauffage à des pompes à chaleur et dans un éclairage LED.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo