31 % des opérations de cabotage en infraction en Allemagne, d’après un contrôle

Les services fédéraux allemands (BAG) ont procédé le 20 août dernier à une vaste opération de contrôle du transport routier, et en particulier des conditions dans lesquelles sont organisées des opérations de cabotage. Sur 124 cas contrôlés, 39 étaient en infraction, soit 31,4 %.

L’opération a mobilisé 96 inspecteurs dans 23 lieux différents, avec une certaine prédilection pour les grands centres logistiques (dont plueisurs entrepôts d’Amazon, seule entreprise citée dans le communiqué de presse), des sites de production (notamment dans le secteur du bois) et des trafics ciblés de déchets en Bavière et en Thuringe. 124 des 618 véhicules contrôlés avaient effectivement fait du cabotage, et 39 d’entre eux se sont rendus coupables de l’une ou l’autre infraction.Par ailleurs, il est intéressant d’entendre le BAG estimer que les opérations de cabotage ont nettement diminué dans les zones et régions qui avaient été contrôlées dans le passé.

Par ailleurs, cette opération de contrôle à grande échelle a également permis de constater 31 infractions sur 122 contrôles effectués dans le domaine du droit social. cependant, le BAG s’empresse de préciser que les contrôles étant ciblés, les résultats obtenus ne peuvent pas être considérés comme représentatifs d’une situation globale.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo