Le Volkswagen Amarok, c’est fini (pour l’instant)

La production du pick-up Amarok a été définitivement arrêtée à l’usine Volkswagen Commercial Vehicles de Hanovre. L’Amarok de nouvelle génération reviendra en 2022, mais il sera désormais produit dans une usine Ford.

Durant les vacances, Volkswagen Commercial Vehicles a beaucoup travaillé pour préparer son usine de Hanovre à ses futures missions, parmi lesquelles l’assemblage du nouveau Multivan (en 2021) et de l’ID.Buzz (en 2022). Les chaînes d’assemblage sont progressivement transformées de manière à pouvoir accueillir indifféremment plusieurs modèles, mais il fallait pour ce faire gagner de la place. Puisque le successeur de l’Amarok ne sera plus produit par Volkswagen, c’est donc ce dernier, en fin de carrière, qui fait les frais de l’opération. La production de l’actuel Amarok se poursuit en Argentine, mais il n’est pas question d’en importer en Europe. Il reste donc à écouler les derniers véhicules de stock, ce qui signifie qu’il faudra attendre deux ans avant de pouvoir commander à nouveau un Amarok neuf.

Ford reste donc le seul constructeur à encore proposer une alternative aux pick-ups d’origine asiatique sur notre marché (à l’exception des imports parallèles bien entendu).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo