Ekotrax obtient le label QS

L’entreprise familiale Ekotrax vient d’obtenir le label QS. Cette norme allemande est réservée aux entreprises qui garantissent le plus haut niveau de qualité dans le transport d’aliments frais.

Avec 10 camions et 30 remorques en propre, Ekotrax offre des solutions de transport pour tous les secteurs, mais se concentre sur le transport réfrigéré et chauffé. “Parmi nos clients, nous comptons notamment Edeka qui est le plus grand groupe de retail en Allemagne. Afin de poursuivre notre croissance internationale, il est important de démontrer que nous garantissons la meilleure qualité, surtout en période de virus. C’est pourquoi nous avons le certificat IFS depuis des années et que, depuis aujourd’hui, nous avons aussi obtenu le label QS”, ouvre le directeur Koen Dierckx.

“Nous avons travaillé dur pour atteindre ce niveau”, poursuit Dierckx. “Soutenus par notre partenaire Normec Foodcare, nous avons subi plusieurs inspections par des auditeurs indépendants. Ils nous ont évalués, par exemple, en termes de traçabilité et d’hygiène. En outre, nous nous ferons contrôler régulièrement de manière inopinée. Lorsque nous avons reçu la bonne nouvelle, nous étions très fiers. Aujourd’hui, le transport va bien au-delà de l’acheminement de marchandises de A à B. C’est pourquoi nous investissons dans les nouvelles technologies et les solutions innovantes. De la gestion de la température à la surveillance en ligne du carburant en passant par le big data, nous aimons prendre le train en marche. Nous ne voulons pas être les plus grands, mais nous voulons être les meilleurs dans le domaine du transport routier réfrigéré et chauffé”.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo