Nijhof-Wassink réalise deux reprises en Belgique

Le 1er octobre dernier, Nijhof-Wassink Belgique a repris les activités restantes de la société de transport Thuysbaert à Sinaai. En août, le groupe néerlandais avait déjà repris le département de transports de Quartes.

Depuis le 1er août, Nijhof-Wassink a repris le département transport de l’entreprise d’aliments pour animaux Quartes et d’Agri-Activ à Royal Agrifirm Group. Sept chauffeurs et dix ensembles routiers pour le vrac avaient alors rejoint la flotte belge de Nijhof-Wassink. La division Feed Logistics du groupe néerlandais vient d’encore renforcer sa position avec l’acquisition récente d’Ecotrans et des activités de transport de Thuysbaert International. En 2016, les actionnaires de Thuysbaert avaient déjà vendu leur activité de transport de conteneurs à Transport Roosens, mais ils utilisent toujours quatre véhicules dans le transport en vrac d’aliments pour animaux, un type de transport qui relève du transport ADR depuis 2018. Cette activité de niche sera fusionnée avec Nijhof-Wassink Belgique à partir du 1er janvier 2021. Grâce à cette nouvelle acquisition, la flotte belge de Nijhof-Wassink passera à une quarantaine de tracteurs.

« Nous pourrons ainsi offrir à nos clients, en plus du transport régulier de marchandises en vrac et en sacs, une gamme de services encore plus large. Nous transportons en Europe des produits réguliers en vrac, des produits ADR et des marchandises en sacs pour l’industrie de l’alimentation animale et des engrais. Cela nous permet d’offrir encore plus de flexibilité, de service et d’efficacité. Cette acquisition s’inscrit donc dans notre ambition d’étendre notre rôle de leader dans le transport des aliments composés pour animaux », déclare Martin Schoemaker, directeur général de la logistique des aliments pour animaux chez Nijhof-Wassink.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo