Les immatriculations de VUL augmentent à nouveau

En octobre, les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 2,09 % en Belgique. Il s’agit de la deuxième augmentation mensuelle consécutive pour ce segment.

Après trois mois difficiles, les véhicules utilitaires légers avaient de nouveau affiché un résultat positif en juin (+8,6 %), mais les mois de juillet et août ont été moins bons. Le marché belge s’est donc redressé en septembre et octobre, ramenant à 13,45 % le recul qu’il connaît par rapport à 2019. Au total, 59 724 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés au cours des dix derniers mois dans notre pays.
Le même phénomène se produit en Europe. En septembre, le marché des fourgonnettes a connu sa première croissance dans l’UE: par rapport à septembre 2019, il y a eu 15,7 % de véhicules utilitaires légers immatriculés en plus, soit un total de 137.735 nouvelles camionnettes. Parmi les principaux marchés, l’Allemagne (+20,1%) et l’Italie (+18,7%) ont enregistré la plus forte croissance, suivies de la France (+16,7%) et de l’Espagne (+7,3%). Au cumul des trois premiers trimestres, le nombre de nouvelles immatriculations dans l’Union européenne a diminué de 22,8 %. En ce qui concerne les quatre plus grands marchés de l’UE, l’Espagne a de nouveau enregistré la plus forte baisse de la demande (-33,5 %), suivie de l’Italie (-21,7 %), de la France (-20,6 %) et de l’Allemagne (-18,6 %).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo