Nedcargo est prêt pour une nouvelle période de croissance

Nedcargo voit des opportunités de croissance dans plusieurs domaines, notamment en Belgique où la société veut doubler sa part de marché en deux ans. L’entreprise néerlandaise affirme en tout cas avoir les moyens financiers de ses ambitions.

Selon le directeur et fondateur Diederik Antvelink, le marché du transport est prêt pour un nouveau cycle de consolidation. « Avec un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros, nous nous situons un peu entre deux chaises. Nous devons au moins doubler notre chiffre d’affaires au cours des deux prochaines années. Nous cherchons donc à acquérir après d’autres transporteurs des branches d’activité qui correspondent bien à Nedcargo. Lorsque nous avons vendu notre branche de navigation intérieure en 2018, nous avons constitué un joli trésor de guerre. Dans un premier temps, cet argent a été utilisé pour fusionner nos trois divisions (Pays-Bas, Belgique et Expédition) au sein d’une seule organisation, avec un seul système ICT et une seule équipe de direction. Nous pouvons désormais gérer l’ensemble de l’entreprise de manière centralisée et maximiser les synergies et les économies d’échelle. Notre trésor de guerre est encore bien rempli, et cela pourrait s’avérer utile pour poursuivre la consolidation du monde du transport ».

De la croissance en Belgique

Aux Pays-Bas, Nedcargo prétend avoir une part de marché de 20 % et vise une croissance organique de 5 à 10 % par an. Cette croissance doit avoir lieu à Haaften, où Nedcargo construit un nouveau centre de distribution de 50.000 m2. Cependant, les plus belle sopportunités de croissance semblent venir de Belgique. Dans notre pays, Nedcargo détient une part de marché de 8 % dans le segment des spiritueux et des aliments emballés. « Notre ambition est de doubler cette part de marché en deux ans », déclare le propriétaire Roderick de la Houssaye, qui n’exclut pas de nouvelles reprises. L’entreprise voit également des opportunités dans le secteur du ‘travel retail’. « En raison de la crise sanitaire, le marché du taxfree s’est effondré lors des derniers mois, mais c’est temporaire. Je m’attends à ce que Nedcargo puisse tripler son chiffre d’affaires sur ce segment de marché dans les trois prochaines années en élargissant notre gamme aux parfums, aux produits de luxe et autres articles de luxe », déclare M. de la Houssaye.

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