Vervoer Daemen a décidé d’élargir sa flotte avec quatre nouveaux tracteurs Iveco S-Way NP. C’est la première fois que la société de Weelde (près de Turnhout) utilise des poids lourds roulant au gaz naturel.
Outre divers produits agricoles qui sont à l’origine de la création de la société, Vervoer Daemen fait du transport dédié de marchandises générales sur longues distances. « En Belgique, nous sommes presque le seul véritable transporteur d’oeufs. Le transport de fumier n’est pas non plus chose courante. La flexibilité et l’orientation vers le client sont donc très importantes. L’organisation d’un tel transport nécessite la réflexion nécessaire avec le client afin de parvenir à une solution optimale », explique Ruud Daemen, directeur de Transport Daemen. « Nous sommes aussi pleinement engagés dans l’écologisation de notre flotte. Il est important pour la survie de notre secteur que nous travaillions activement sur un certain nombre d’aspects environnementaux. Actuellement, notre flotte est entièrement constituée de 19 véhicules Euro 6 ou LNG. »
Avec bientôt six tracteurs LNG (dont les quatre Iveco S-Way livrés par Gregoor), Ruud Damen compte réduire significativement ses émissions de CO2 et utiliser dès que possible du BioLNG.