DPD va ouvrir quatre nouveaux dépôts en 2021

Après avoir déjà ouvert quatre nouvelles agences en 2020, DPD va poursuivre ses investissements l’an prochain dans notre pays et annonce l’ouverture de quatre dépôts supplémentaires pour 2021 avec à la clé jusqu’à 100 nouveaux salariés. 

La croissance fulgurante de DPD s’explique évidemment par le boom du commerce électronique en Belgique, notamment par suite de la crise du Coronavirus. DPD exploite aujourd’hui 10 dépôts en Belgique, dont les quatre ouverts cette année à Lummen, Sint-Niklaas, Asse-Zellik et Puurs. Cela a permis par exemple de livrer en moyenne 275.000 colis par jour pendant les semaines ‘chaudes’ de novembre, avec même un pic de plus de 400.000 colis en une seule journée. Cela représente une augmentation de 50 % par rapport à la même période de 2019. DPD estime aussi avoir limité le pourcentage de colis livrés avec un jour de retard à 5 ou 6 % en moyenne et à 15 % fin novembre,

DPD anticipe une nouvelle vague de croissance en 2021 et va ouvrir quatre dépôts supplémentaires en Belgique. La localisation précise des nouveaux dépôts n’est pas encore définie. Elle dépendra d’une analyse fine des trafics de l’ensemble de l’année 2020, mais DPD remarque en particulier une forte croissance sur l’axe Anvers-Bruxelles-Charleroi.

Aux 60 millions d’euros déjà budgétés en juillet s’ajoutent donc 10 millions d’euros supplémentaires. Ces investissements auront un impact positif sur l’emploi. En 2020, 200 collaborateurs supplémentaires ont rejoint les équipes salariées de DPD, tandis que le pool de chauffeurs grandissait déjà de 300 unités. Une centaine de salariés et 300 chauffeurs supplémentaires sont attendus en 2021.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo