Voici à quoi doit ressembler Jungheinrich d’ici 2025

Jungheinrich a annoncé sa stratégie 2025+, une vision à long terme pour une croissance rentable. Le plan se compose de douze sous-stratégies avec une centaine d’initiatives concrètes visant à accroître la rentabilité, l’efficacité et la durabilité. Nous en dégagerons les points clés.

En termes de technologie, Jungheinrich élargit son portefeuille d’automatisation, avec des solutions telles que les systèmes de convoyage sans cariste, les entrepôts automatisés, les logiciels et la robotique. L’entreprise voit dans l’automatisation de l’intralogistique une source de croissance estimée à 7 à 10 % par an. Elle continuera également à se concentrer sur la technologie lithium-ion, un domaine dans lequel elle est déjà forte aujourd’hui. D’ici 2025, elle a l’intention de livrer 70 % de tous ses apareils avec des batteries au lithium-ion. De nouveaux modèles lithium-ion sont donc attendus dans les années à venir.

Selon Jungheinrich, la division « Powertrain Solutions » a également un grand potentiel de croissance. Ici, l’entreprise met également son expertise en matière de systèmes énergétiques à la disposition d’autres fabricants, par exemple dans le machinisme agricole, afin de promouvoir l’électromobilité en dehors de sa propre industrie.

Durable et rentable

L’entreprise accélère également sa propre transformation numérique pour accroître son efficacité. Dans ce contexte, tous les processus et structures de l’entreprise sont revus et optimisés afin d’accroître la rentabilité et l’efficacité. Dans la stratégie 2025+, Jungheinrich met encore plus l’accent sur la durabilité, également dans sa chaîne d’approvisionnement, et veut devenir neutre en CO2. En outre, Jungheinrich veut se positionner comme un employeur attractif dans les années à venir, en augmentant le nombre de femmes cadres.

Jungheinrich se concentrera sur ses activités sur les marchés européen, chinois et nord-américain. Ensemble, ils représentent environ 80 % du marché mondial de l’intralogistique. En outre, la société prévoit de porter à plus de 20 % la part de ses ventes en dehors de l’Europe. Ce faisant, elle met de côté des fonds supplémentaires pour des acquisitions ciblées et des partenariats stratégiques.

Par sa croissance organique, mais aussi par des acquisitions ciblées et des partenariats stratégiques dans divers domaines, elle vise à réaliser un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros d’ici 2025. L’EBIT-ROS devrait être amélioré à plus de 8 % et l’EBT-ROS à plus de 7,5 %. D’ici 2025, l’EBT par employé devrait dépasser 17 500 euros. L’objectif est d’augmenter le flux de trésorerie provenant de l’activité commerciale courante (flux de trésorerie d’exploitation) à 8-10%.

 

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