Hyzon développe (aussi) un camion autonome

Hyzon Motors, le nouveau constructeur de véhicules à hydrogène basé notamment aux Pays-Bas, annonce un nouveau partenariat avec une société britannique spécialisée dans l’intelligence artificielle. Objectif : mettre sur le marché un camion autonome… en 2022 et dans la région Asie-Pacifique.

Hyzon Motors et AIDrivers ont signé un accord de partenariat qui prévoit la production de camions à hydrogène et entièrement autonomes. Le timing annoncé est particulièrement serré, puisque Hyzon Motors annonce les premiers tests pour la fin de cette année et le début de la production du modèle définitif pour 2022. Hyzon vise en particulier les ports, les aéroports et les grands centres logistiques, mais pas (encore) les opérations de transport sur route ouverte. Par ailleurs, l’Europe n’est pas le premier marché visé. Hyzon Motors et AIDrivers veulent commercialiser leurs premières réalisations communes dans la zone Asie-Pacifique.

Techniquement, les futurs véhicules autonomes utiliseront deux produits développés par AIDrivers, faisant appel au principe d el’intelligence artificielle : un système opérationnel (AIOS) qui fait appel à de multiples capteurs, à une cartographie très précise et à des algorithmes adaptés à un environnement dynamique, ainsi qu’un système de gestion de flotte (AIFO) qui fournit à l’opérateur une visualisation de ses véhicules et un outil de planification dynamique d’itinéraires.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo