VPD achète des camions électriques Volta

VPD est la première flotte belge à s’engager à acquérir un camion électrique Volta en 2022, après en avoir testé un dans le courant de 2021. La société spécialisée entre autres dans les livraisons complexes du dernier kilomètre pourra ainsi intensifier ses efforts de réduction des émissions de CO2.

VPD utilise aujourd’hui une flotte très variée qui va du vélo-cargo au poids lourd. une bonne partie de ses missions de transport se déroulant dans les villes, l’entreprise réfléchit à plusieurs concepts différents permettant de réduire son impacy environnemental. « Nous nous préoccupons beaucoup de l’environnement », explique le CEO Dirk Van Peteghem. « Nous avons déjà investi dans des vélos cargo et des e-scooters. Avec Volta Trucks, nous voulons offrir une solution écologiquement responsable pour livrer des marchandises plus volumineuses comme des cuisines ou des meubles. » Le Volta Zero est en effet un petit camion de 16 tonnes qui propose une autonomie de 150 à 200 kilomètres selon les conditions d’utilisation. Il se distingue par ailleurs par la position centrale du chauffeur.

VPD fera donc partie de la première vague de clients qui testeront les premiers exemplaires du Volta Zero avant de passer commande pour un des premiers véhicules de série en 2022.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo