ECS gagne le Truck ICT Award

C’est ECS qui remporte le Truck ICT Award 2021 pour son projet d’automatisation robotique des processus (RPA). La société de Zeebruges succède à Aernouts Logistics Support, qui avait gagné en 2020.

Dans le cadre de l’automatisation robotique des processus, les actions administratives répétitives sont prises en charge par des robots logiciels, ce qui a permis à ECS d’économiser un ETP. La société a choisi le logiciel de TeRoCo. Afin d’impliquer au maximum les employés dans le projet, le premier robot a été baptisé « Adèle », qui a même eu droit à son faire-part de naissance et à ses dragées de baptême. Un deuxième projet RPA, baptisé Boris, surveille une connexion EDI critique dans le contexte du Brexit.

Le jury y voit une nette tendance d’avenir. Le projet d’ ECS démontre que tout l’intérêt que ce type d’automatisation recèle pour le secteur logistique, tant du point de vue de la réduction des coûts que de l’affectation du personnel à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Ainsi, la RPA apporte une contribution dans le domaine de l’efficacité et dans celui des ressources humaines. Une application dont nous entendrons certainement beaucoup parler à l’avenir !

Le classement

  1. ECS (Zeebrugge)
  2. Deny Logistics (Rekkem)
  3. Wybo (Poperinge)

 

Avec le soutien de 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo