Gilbert De Clercq déploie des écocombis au LNG

La société de transport Gilbert De Clercq continue de rajeunir sa flotte et de la rendre plus écologique avec l’achat de quatre nouveaux tracteurs au LNG. Des investissements supplémentaires ont permis d’acheter des remorques spéciales pour former quatre écocombis qui rouleront donc au gaz naturel sous peu.

Cette fois, le choixde la société de Sint-Niklaas s’est porté sur deux tracteurs Scania et deux Iveco. « En remplaçant davantage de véhicules diesel par des véhicules LNG, nous pouvons réduire nos émissions de CO2 jusqu’à 20 %. Avec la livraison de ces véhicules et d’autres bientôt prévus, la flotte de Gilbert De Clercq sera composée à 25% de camions fonctionnant au gaz naturel. Nous envisageons aussi de passer au Bio LNG à l’avenir afin de réduire encore plus nos émissions de CO2 », déclare le PDG Filip De Clercq.

Les véhicules ont été modifiés de manière à pouvoir être utilisés comme écocombi avec un poids total au sol de 60 tonnes. « Cela nous permet d’obtenir une réduction de CO2 allant jusqu’à 40 % par rapport aux véhicules diesel classiques. Nous sommes convaincus que ces deux technologies copmbinées permettront de réduire encore l’empreinte écologique de nos activités, mais vu les problèmes actuels que nous rencontrons pour former nos chauffeurs à la conduite d’un écocombi, nous espérons que ces cours seront rapidement déployés en Flandre. Cela pourrait accélérer la poursuite du déploiement des écocombis en Belgique », ajoute M. De Clercq.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo