Jacobs Logistics ouvre un bureau à Liege Airport Business Park

Après la signature, en décembre dernier, d’un contrat avec l’entreprise ouest-flandrienne CoastAir spécialisée dans le fret aérien et présente à Liège, la société limbourgeoise Jacobs Logistics ouvre un bureau à Liege Airport Business Park. Une nouvelle niche pour le transporteur de Tongres.

Raf Jacobs, Manager de la société, explique : « Cette évolution dans nos activités nous permet d’offrir un service 24/24 et de répondre de manière flexible à toutes les questions des clients de l’aéroport. Des navettes circuleront au départ de Tongres, 7 jours sur 7, entre l’entrepôt et les aéroports environnants. Un pool fixe de chauffeurs a été constitué pour cela et nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs fiables. En outre, de plus en plus de marchandises provenant du commerce électronique arrivent à l’aéroport de Liège et celles-ci sont chargées dans des véhicules bâchés traditionnels qui partent ensuite vers diverses destinations en Allemagne. Nous organisons actuellement 10 départs quotidiens vers ces destinations. »

Ces activités liées à l’aéroport enrichissent l’offre de la société mais s’inscrivent dans le transport dédié au moyen de matériel adapté qui est une des spécialités de l’entreprise. Pour cette nouvelle activité, la société a déjà enrichi son parc avec l’ajout de 5 premières semi-remorques méga box à fond mouvant d’une hauteur intérieur de 3,02 m pour le transport de palettes pmc.

CoastAir, de son côté, organise le transport de fret pour différentes compagnies aériennes, notamment au départ de Liege Airport, et s’appuie désormais sur Jacobs Logistics pour assurer le transport et l’entreposage qui découlent de cette activité. La société loue pour la cause 8.000 m2 d’entrepôt et 400 m2 de bureaux chez Jacobs.

« Flexible et compétitif »

Jacobs Logistics a poursuivi sa croissance ces dernières années en raison d’une demande en hausse de la part de divers clients. Raf Jacobs : « Nous répondons rapidement et essayons d’être flexibles vis-à-vis du client tout en appliquant un prix compétitif. Cette année, de nouveaux investissements seront réalisés dans le matériel roulant – tracteurs et semi-remorques – et dans nos infrastructures sur la zone industrielle de Tongres Est. »

Jacobs Logistics effectue du transport au moyen de véhicules bâchés, de véhicules dédiés (avec chariot embarqué, semis spéciales, tracteurs pour transport interne entre sites) et de véhicules pour le transport de vrac. L’entreprise dispose en outre de 4 sites sur le terrain industriel de Tongres Est pour une surface totale de 10 ha. Une superficie de stockage de 20.000 m2 permet d’effectuer des activités logistiques à valeur ajoutée. Le parc compte plus de 80 tracteurs et 130 semi-remorques pour un effectif d’une centaine de personnes. Signalons encore la création en 2009 de la ‘Jacobs Academy’ qui délivre des formations aux chauffeurs de la société mais aussi à ceux d’autres entreprises.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo