Ford Transit Connect et Custom MS-RT : Des utilitaires au look d’enfer [Advertorial]

Quand on envisage la transformation de véhicules utilitaires légers, on pense généralement à aménager l’espace de chargement, à optimiser la fonctionnalité ou à augmenter la charge utile, on pense moins à soigner le look. Et pourtant, les utilitaires légers peuvent aussi adopter une apparence plus sympa et pourquoi pas plus sportive. Nettement plus sportive même. La preuve avec les Transit Connect et Custom ainsi que le pick-up Ranger que Ford a confiés au spécialiste du design automobile MS-RT, préparateur officiel des véhicules Ford de … rallye.

MS-RT est un « Qualified Vehicle Modifier » œuvrant sous l’égide de M-Sport, partenaire de Ford dans le sport automobile. Le ton est donné. Faire appel à MS-RT pour relooker des utilitaires légers, voilà de quoi séduire ceux qui souhaitent se démarquer, sortir du lot. Les Ford Transit Connect et Custom « remusclés » qui sont passés entre les mains de MS-RT présentent un style franchement sportif inspiré de la Fiesta WRC, tout en conservant évidemment toute leur fonctionnalité et leur robustesse.

Des versions qui en imposent
Concrètement, cela se traduit par une palette d’options et de couleurs audacieuses issue de l’offre Ford SVO (véhicules spéciaux). La calandre est redessinée tout comme la carrosserie qui intègre notamment des prises d’air plus agressives, des phares antibrouillards et un diffuseur inspiré des véhicules de compétition. Au programme également : de larges passages de roue épousant de nouvelles jantes OZ Racing an alliage anthracite 18 pouces, un aileron à l’arrière, un échappement à double sortie pour le Custom et un échappement à quadruple sortie pour le Connect. Des stickers optionnels permettent en outre de personnaliser davantage le véhicule. MS-RT s’est également régalé à l’intérieur en intégrant des sièges en cuir Nappa et en daim cousus main, associés à un volant sport avec inserts en fibre de carbone, ainsi que des éléments du tableau de bord et des tapis de sol floqués MS-RT. Les utilisateurs bénéficieront en outre du système multimédia SYNC 3 de Ford avec écran tactile et modem embarqué pour la connectivité FordPass Connect, d’une caméra de recul et de phares bi-xénon.

Le Transit Custom est propulsé par la dernière génération du moteur Ford EcoBlue 2.0 l de 185 ch pour un couple de 415 Nm, combiné à une boîte automatique à 6 rapports. Le Transit Connect, quant à lui, abrite un moteur EcoBlue 1.5 l de 120 ch pour un couple de 270 Nm associé à une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique à 8 rapports.

Ce look de compèt’ est proposé sur les versions fourgons des Transit Connect et Custom ainsi que sur la variante double cabine de ce dernier. Ils sont disponibles en Belgique depuis septembre 2020 dans un certain nombre de Ford Transit Centers.

 


Ford muscle aussi son Ranger
Après les Ford Transit Custom et Connect, le Ford Ranger sera lui aussi proposé très bientôt dans une version remusclée. Là encore, c’est MS-RT qui s’est penché sur le pick-up le plus vendu en Europe. Il se base sur le Ranger Wildtrak dont il partage le riche équipement, la charge utile d’une tonne et les cabines Double Cab. Les caractéristiques de cette variante font souffler le vent de la compétition : calandre en fibre de carbone à structure en nid d’abeille et phares antibrouillard intégrés, jantes en alliage OZ Racing 20 pouces, passages de roue élargis, jupes latérales sculptées, badges MS-RT, etc. L’intérieur n’est pas en reste avec des garnissages en cuir haut de gamme avec surpiqûres orange contrastées, un éclairage d’ambiance, des sièges avant chauffants, le système de navigation et de connectivité SYNC 3 de Ford ou encore une caméra de recul.

Pour propulser la bête, Ford a choisi un moteur bi-turbo EcoBlue 2.0 litres de 213 ch et 500 Nm ainsi qu’une boîte automatique à 10 rapports.

Ce Ranger MS-RT sera disponible chez les concessionnaires Ford du Belux dès l’été 2021.

Le Ford Ranger MS-RT, plus impressionnant que jamais.


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