Renault LCV Show : plus d’informations sur le nouveau Kangoo Van

Renault a donné plus de détails sur sa nouvelle stratégie et ses produits lors de son LCV Show. Par exemple, la marque a confirmé que le Kangoo Van E-Tech, 100% électrique, sera lancé dans le courant de l’année avec une batterie de 44 kWh. Toutes les activités du Groupe Renault dans le domaine des véhicules utilitaires seront désormais regroupées sous la marque Renault. Le Renault Express, un fourgon Kangoo de base, prendra donc la place du Dacia Dokker.

Le nouveau Renault Kangoo sera lancé en juin, en deux longueurs. Des versions essence et diesel seront disponibles, ce que la marque avait déjà annoncé, mais Renault a maintenant donné plus de détails sur la version 100% électrique, qui sera connue sous le nom de E-Tech Electrique. Il sera lancé plus tard dans l’année avec un moteur électrique de 75 kW qui délivre un couple de 245 Nm. Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 44 kWh qui devrait offrir une autonomie d’environ 265 km (WLTP). Il existe plusieurs options de charge (22 kW en courant alternatif, 11 kW en triphasé, 7,4 kW en monophasé ou simplement une prise de courant de 220 V), dont la charge rapide de 75 kW qui permet de recharger 80 % du véhicule en 42 minutes (150 km en 30 minutes).

Pratique
Le Kangoo Van offre un certain nombre de caractéristiques pratiques (à l’exception de la version à moteur) :

  • La porte coulissante latérale ‘Open Sesame’ sans montant central, créant l’accès latéral le plus large du marché : 1 446 millimètres.
  • Porte-bagages intérieur : un porte-bagages contre le toit à l’intérieur du compartiment de chargement pour transporter des objets longs (jusqu’à 2,5 m dans la version longue).
  • Un rétroviseur numérique qui permet de voir la circulation derrière soi, même en version fermée.
  • Une boîte à gants sous forme de tiroir, qui peut accueillir un casque sur place, par exemple
  • Une « station d’accueil intelligente » pour l’intégration du smartphone dans le tableau de bord.

Au cours de la présentation, des options de transformation ont également été montrées qui donnent à la porte coulissante ‘Open Sesame’ une utilité supplémentaire, comme une solution pivotante de Sortimo qui permet d’accéder latéralement à un rack à matériaux.

Hydrogène

A l’occasion de son show LCV, Renault a également réaffirmé son engagement en faveur de la mobilité à hydrogène. Il y aura donc une version hydrogène du nouveau Kangoo et du Master. Renault a déclaré qu’avec ces versions, il souhaite répondre aux besoins de ceux qui recherchent une plus grande autonomie que les versions purement électriques. La pile à combustible qui produit de l’électricité à partir de l’hydrogène rendra donc superflu un hybride rechargeable ou un prolongateur d’autonomie avec moteur à combustion… une fois qu’il y aura un réseau d’hydrogène bien sûr.

En ce qui concerne la transition vers les fourgons électriques et l’hydrogène, Renault souhaite également devenir un partenaire de services et jouer un rôle de conseil auprès de ses clients.

Tout savoir sur

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