Renault Trucks annonce un facelift de ses gammes lourdes

C’est dans le cadre de la présentation des résultats annuels de Renault Trucks que son CEO Bruno Blin a annoncé que les gammes T, C et K du constructeur français allaient bénéficer d’une évolution en 2021. Blin confirme ainsi des rumeurs de plus en plus persistantes, mais la surprise est venue de la manière dont ces nouveautés seront rendues publiques : via le jeu Euro Truck Simulator 2 !

Les gammes actuelles de Renault Trucks datent toutes de 2013, et il était donc temps de les remettre au goût du jour. Disons-le tout de suite : le facelift est léger, profitant notamment des nouvelles possibilités offertes par les éclairages LED. Quelques améliorations aérodynamiques font par ailleurs leur apparition, mais la principale nouveauté est ailleurs : Renault Trucks  a bien écouté les chauffeurs et complètement revu sa colonne de direction, qui péchait par un manque de règlages. Pour avoir une première expérience visuelle du nouveau poste de conduite, il faudra cependant être un peu ‘gamer’ : le 6 avril prochain, c’est en effet dans le jeu Euro Truck Simulator 2 que Renault Trucks rendra possible une première ‘prise en mains’ virtuelle de son T 2021.

Les nouvelles gammes T, C et K seront par ailleurs plus connectées et elles pourront bénéficier de nouveaux contrats d’entretien prédictif appelés… Predict.

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo