Perspectives d’emploi stables dans le transport et la logistique

Alors que les perspectives d’embauche s’améliorent légèrement dans l’économie belge, le secteur du transport et de la logistique est un peu plus prudent qu’il y a un trimestre. C’est ce qui ressort du dernier bartomètre de l’Emploi de Manpower Group.

En Belgique, 6% des employeurs du secteur prévoient de renforcer leurs effectifs d’ici la fin du mois de juin 2021, tandis que 3% d’entre eux prévoient de les réduire. 91% des employeurs interrogés n’anticipent aucun changement. La Prévision Nette d’Emploi de Manpower atteint donc la valeur de +2%, soit 10 points de moins par rapport au trimestre précédent. « Cette année 2021 se profile déjà comme une année de transition avec seulement 28% des employeurs sondés qui s’attendent à ce que leurs recrutements atteignent d’ici la fin de 2021 un rythme équivalent à celui précédant la crise sanitaire. La solidité de la reprise dépendra fortement de la réussite de la campagne de vaccination et une majorité des employeurs sondés comptent sur la bonne volonté de leurs employés pour y participer», explique Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup BeLux.

Dans les autres secteurs économiques, la Prévision Nette d’Emploi est beaucoup plus élevée, à l’exception notable de l’horeca : +18% dans la Construction, + 17% dans les Services publics, la santé, l’éducation et les services collectifs, +11% dans la Finance, l’assurance, l’immobilier et les services aux entreprises et +10% dans le Commerce de gros et de détail.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo