Trafuco vend NDB Logistics au groupe Van Moer

Van Moer Logistics a finalisé l’acquisition de NDB Logistics. Cette société faisait partie du groupe Trafuco depuis 2001 et effectue du transport de conteneurs. Avec cette acquisition, la flotte de transport du groupe Van Moer passe de 440 à 500 camions et Trafuco peut continuer à développer ses activités principales.

NDB Logistics a été rachetée par Trafuco en 2001. La société anversoirse est principalement spécialisée dans le transport de conteneurs ADR et avait notamment récupéré des trafics conteneurisés de XPO Logistics en 2017. En 2019, son dépôt à conteneurs situé dans la Schouwkensstraat a été agrandi de 24.000 à 44.000 m². L’entreprise possède 60 camions, 320 châssis porte-conteneurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros en 2020.

« Aujourd’hui, NDB Logistics se porte bien, mais à l’avenir, il faudra travailler à plus grande échelle si l’on veut travailler efficacement. Il faudra aussi offrir davantage de solutions multimodales. C’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable pour nos clients et notre personnel d’intégrer cette branche dans un groupe plus important tel que Van Moer Logistics », déclare Marc Van den Broeck, président du conseil d’administration du groupe Trafuco. « De cette façon, nous pouvons mieux nous concentrer sur le développement des activités principales de Trafuco, soit le transport par citernes et par semi-remorques bâchées pour les secteurs de la chimie, du pétrole et des déchets, en plus de la livraison de carburant aux bateaux et à la formation. Dans un avenir proche, nous prévoyons d’ailleurs de nouveaux investissements dans ces trois créneaux ».

Grâce à cette reprise, Van Moer Logistics acquiert un premier dépôt sur la rive droite du port d’Anvers et crée des synergies supplémentaires pour les deux flottes de transport. Jo Van Moer : « Grâce à l’acquisition de NDB Logistics, nous exploitons de manière optimale les avantages d’échelle, ce qui nous permet également d’utiliser ces camions plus efficacement grâce à la combinaison et à la réutilisation des conteneurs. Cela permettra également d’augmenter sensiblement la part des chauffeurs ADR au sein de notre groupe, ce qui nous permettra de développer encore nos services pour le secteur chimique ».

Avec NDB Logistics, le groupe Van Moer va également franchir la barrière des 62 millions d’euros de valeur ajoutée, consolidant ainsi sa place dans le Top 5 des plus grands transporteurs belges et devenant l’une des 15 plus grandes entreprises de logistique du pays.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo