Transport & Logistics Awards : les finalistes du Green Truck Award

L’environnement n’était pas encore une préoccupation aussi forte en 2007, lorsque ce prix a été décerné pour la première fois. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et la manière dont les flottes mesurent et réduisent leur empreinte environnementale aussi. Ce prix récompense donc des entreprises qui travaillent à la fois sur l’optimalisation des kilomètres parcourus et sur les modes de propulsion qui permettent d’en réduire l’impact CO2.

  • Colruyt Group exploite une flotte de 40 camions, mais fait évidemment rouler des centaines de sous-traitants pour livrer ses magasins. Dans sa flotte propre, on compte déjà 40 % de véhicules au gaz naturel, mais Colruyt teste aussi un camion à hydrogène qui sera rejoint par d’autres prototypes en 2021.
  • CityDepot (une marque de BD Logistics), regroupe des livraisons destinées au centres-villes et effectue la livraison avec le véhicule qui permet le mieux de réduire les kilomètres parcourus et l’impact CO2. Cela va du vélo au camion utilisant du gaz naturel ou du biodiesel en passant par les camionnettes électriques.
  • Daemen est un pur transporteur de taille moyenne qui mise beaucoup sur la digitalisation, mais qui investit aussi dans une flotte qui contient déjà un tiers de camions au gaz naturel. Daemen envisage aussi de rouler eu HVO pour le restant de sa flotte.

 

Soyez des nôtres le 18 mars à 19:00 sur Canal Z !

Avec le soutien de 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo