Transport Schrauwen : 6 nouveaux tracteurs et une année 2021 prometteuse

« Lors du premier confinement, nous avons dû sérieusement réduire les investissements », se souvient Nico Schrauwen, patron de la société du même nom. Aujourd’hui, les choses se sont normalisées et les investissements ont redémarré. La preuve avec ces 6 nouveaux tracteurs DAF XF et ces 13 nouveaux châssis.

Nico Schrauwen : « Au début de la crise, nous n’avions aucune idée de ce que l’avenir nous réservait. D’autant que nos activités dépendent beaucoup du port d’Anvers avec notamment les importations en provenance de Chine. Quand la Chine a confiné, nous étions dans l’attente de voir comment l’économie allait réagir. Puis les choses se sont plus ou moins arrangées et finalement, l’année 2020 a même été une de nos meilleures années. »

L’année 2021 est également partie sur de bonnes bases : « Je pense que l’économie va repartir, nous sentons une augmentation du travail et des volumes. D’ailleurs, les tarifs de fret au sein du secteur maritime ont atteint des niveaux records ces derniers mois. Pour le transporteur de conteneurs, cela va encore être difficile au niveau de la planification quotidienne en raison de la congestion dans les grands terminaux anversois. Avec le lancement du CPu, ce même transporteur aura beaucoup de travail administratif en plus pour lequel il n’y aura aucune compensation. Les petits transporteurs auront du mal à s’en sortir et les grands acteurs seront encore plus puissants », explique N. Schrauwen.

« Faire la différence »

« Chaque année, nous investissons. Nous venons d’acquérir 6 nouveaux tracteurs DAF XF, et notre flotte qui compte 60 véhicules – DAF à 90 % – est désormais totalement Euro 6. Tous les véhicules sont également équipés d’ordinateurs de bord directement reliés à notre planning. Nous avons en outre étendu notre parc de véhicules tractés en y ajoutant 6 multi-châssis, 6 châssis genset et 1 châssis combi pour offrir ce petit ‘plus’ à nos clients. En principe, nous roulons de A vers B, et nous devons donc essayer de faire la différence pour nos clients », ajoute N. Schrauwen.

Transport Schrauwen est une entreprise familiale établie à Essen. Elle emploie 70 chauffeurs et fait appel à une centaine de sous-traitants pour ses transports à travers toute l’Europe. Sa spécialité est le transport de conteneurs au départ du port d’Anvers et à destination de l’Allemagne et de la France. La société dispose aussi d’un espace de 25.000 m2 où elle assure le stockage, le cross-docking et la manutention des marchandises en combinaison avec le pré/post-transport pour tous ses clients. Le chiffre d’affaires 2020 s’élevait à 23 millions d’euros.

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo