DSV va s’offrir les activités opérationnelles d’Agility Logistics

DSV va acquérir la branche Global Integrated Logistics du groupe Agility. Cela représente un chiffre d’affaires de 4 milliards USD et environ 17.000 personnes actives dans l’expédition et la logistique contractuelle. Agility conservera ses activités dans l’immobilier et les services digitaux.

Cette acquisition amènera DSV à un total de 70.000 personnes et à un chiffre d’affaires annuel estimé à 142 milliards DKK (19.1 milliards EUR). Selon Jens Bjørn Andersen, Group CEO de DSV, le pôle GIL est très complémentaire avec les activités existantes de DSV, en particulier parce qu’il est bien représenté dans la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. La division Air & Sea de DSV, renforcée de la sorte, transportera 2,8 millions de TEU et plus d’1,6 million de tonnes de fret aérien par an. Sur le plan de la logistique contractuelle, la division DSV Solutions s’enrichit d 1,4 million de m2 d’entrepôts. Enfin, la transaction ouvre de nouvelles opportunités pour la division DSV Road. Le premier défi de DSV sera de porter la rentabilité des activités reprises à Agility au même niveau que ses propres opérations.

L’impact de cette reprise sur les activités belges de DSV sera limité : la branche belge d’Agility Logistics n’emploie que 16 personnes là où DSV en emploie environ 1400.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo