Avec FordLiive, vos utilitaires… Toujours d’attaque ! [Advertorial]

Productivité ! Avec FordLiive, le nouveau système connecté de Ford, c’est bien la maximisation de la productivité qui est visée. Comment ? En réduisant le nombre de pannes, en évitant les allers-retours fastidieux chez le concessionnaire et en permettant des entretiens/réparations en atelier plus rapides. Un service gratuit pour tous ceux qui exploitent des utilitaires connectés Ford. Avec FordLiive, vos utilitaires seront « toujours d’attaque » !

Ford a développé FordLiive afin de garantir un taux de disponibilité maximal des véhicules. Ou, si vous préférez, afin de réduire – jusqu’à 60 % ! – leur temps d’indisponibilité.  L’ambition ultime du constructeur : offrir une disponibilité opérationnelle de 100 %. Pour y parvenir, le nouveau service permet notamment de planifier les entretiens dans les périodes les plus opportunes et de transmettre des notifications lorsqu’une action identifiée pourrait éviter une panne.

Entretien prédictif intelligent

FordLiive analyse en effet les données des véhicules en temps réels et fournit aux gestionnaires de flotte des informations spécifiques liées à l’entretien des véhicules. Les données d’état du LCV sont automatiquement transmises par le modem embarqué FordPass Connect du véhicule (standard sur les modèles Transit, Transit Custom, Transit Connect, Ranger et Fiesta Van). Les notifications sont envoyées aux petites entreprises comptant jusqu’à 5 véhicules par le biais de l’application pour smartphone FordPass Pro tandis qu’elles passent par une version dédiée de Ford Telematics pour les flottes plus imposantes.

Les ingénieurs Ford estiment que jusqu’à 30 % des interventions pourraient être évitées si les clients répondaient adéquatement aux notifications de maintenance.

Outre la planification des entretiens, les notifications permettent aussi aux clients de surveiller la durée de vie restante de l’huile, le niveau d’AdBlue ou encore de la pression des pneus. De quoi éviter les indisponibilités non programmées.

Le SAV de Ford entre dans une nouvelle dimension

Quant au réseau, composé en l’occurrence des Transit Centres, il applique un Ford Service Pro optimisé qui propose de nouvelles fonctions de données connectées afin de rationaliser les tâches et d’assurer un traitement plus rapide. Un exemple : le Transit Centre peut consulter les données d’historique du véhicule sur les 60 derniers jours favorisant un diagnostic plus rapide et une commande proactive des pièces avant même l’arrivée du véhicule à l’atelier.

Autre avantage de FordLiive et on entre là dans une autre dimension : la possibilité pour les experts Ford de se « téléporter », au moyen de casques de réalité virtuelle, dans les Transit Centres pour aider à diagnostiquer et résoudre les problèmes complexes.

FordLiive enrichit donc clairement l’éventail des dispositifs d’assistance des Transit Centres de Ford et s’ajoute aux heures d’ouverture prolongées, à l’entretien de nuit, au service express à la minute ou encore à la collecte et la livraison des véhicules.

Le déploiement de FordLiive se fera de façon progressive, dans les prochains mois, sur les principaux marchés européens, dont la Belgique.

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