Une plate-forme logistique maritime et aérienne intégrée à la côte

Versluys Logistics, l’aéroport d’Ostende-Bruges et le port de Zeebrugge vont mettre en place une plateforme logistique commune pour le fret maritime et aérien. Les différentes parties ont signé une lettre d’intention à cet égard, qui devrait aboutir à terme à l’intégration d’une chaîne d’approvisionnement commune pour le fret maritime et aérien.

L’année dernière, Versluys Logistics a déjà conclu un accord de coopération exclusif avec l’aéroport d’Ostende-Brugge pour y développer un ‘Cargo Village’ sur certaines parties de l’aéroport. Avec le port de Zeebrugge, ils s’engagent désormais à relier leurs ‘gateways’ de manière réfléchie, au sein d’une « porte maritime et aérienne » logistique globale. La complémentarité entre le port et l’aéroport devrait offrir plus de possibilités, de flexibilité et aussi un meilleur contrôle de la gestion de la chaîne logistique proprement dite.

Les trois parties citent la mondialisation croissante et le boom du commerce électronique comme autant d’opportunités pour la logistique dans la région côtière. En se positionnant comme une grande plateforme logistique, ils veulent mieux répondre à ces tendances.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo