ChargePoint acquiert has-to-be

Les choses évoluent à un rythme rapide dans le monde des solutions de recharge pour les véhicules électriques. Chargepoint, l’un des principaux acteurs des réseaux de recharge en Europe et aux États-Unis, acquiert has-to-be, qui propose une plateforme logicielle européenne pour la recharge des VE.

Chargepoint prévoit de renforcer sa position de leader sur le marché grâce à cette acquisition. has-to-be a été fondé en 2013, avec Volkswagen comme l’un des investisseurs et une partie prenante importante. L’entreprise compte actuellement 125 employés en Autriche et en Allemagne, environ 40 000 points de charge en réseau et plus de 250 000 points de charge en réseau grâce à des accords d’itinérance ouverts. ChargePoint peut bénéficier de la forte part de marché européenne de has-to-be, notamment en Allemagne, en Autriche et en Suisse. has-to-be sert plus de 1 000 clients dans divers secteurs, de l’industrie automobile et des flottes aux secteurs du pétrole, du gaz et de l’énergie, y compris des marques telles que Aral, Audi, GP Joule, Ionity et Porsche.

Pasquale Romano, président et PDG de ChargePoint :  » En tant que leader établi en Amérique du Nord, il est essentiel pour notre stratégie de croissance de continuer à investir en Europe. Nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons conclu un accord en vue d’acquérir has-to-be : un leader à part entière, doté d’une équipe talentueuse, d’une impressionnante clientèle adepte de la mobilité électrique et d’une technologie puissante. En unissant nos forces, nous sommes mieux placés pour accélérer notre position de leader alors que l’électrification gagne du terrain sur les deux continents. »

L’acquisition est d’une valeur d’environ 250 millions d’euros, qui seront payés en partie en espèces et en partie en actions. Les deux parties attendent maintenant l’approbation des autorités réglementaires pour conclure l’acquisition.

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