4D Trans fait appel au crowdlending

La société de transport 4D Trans (lauréate du Truck ICT Award en 2018) a de grands projets d’infrastructure et a trouvé un moyen original d’en financer une partie grâce à la plateforme de crowdlending Winwinner.

4D Trans connaît une croissance constante dans le transport de denrées alimentaires vers des détaillants, grossistes, établissements horeca, traiteurs et bouchers. L’entreprise fondée par Wim Boydens emploie aujourd’hui une cinquantaine de chauffeurs et souhaite poursuivre sa croissance en construisant à Torhout un centre logistique doté d’entrepôts frigorifiques. Le besoin de financement total est de près de 8 millions d’euros, et Wim Boydens a choisi WinWinner comme l’un des canaux de financement potentiels. Grâce à cette campagne, il souhaite collecter un minimum de 68 000 et un maximum de 250 000 euros.

Le crowdlending est une forme de financement participatif. Le propriétaire du projet doit rembourser les investisseurs selon des conditions et des modalités de collecte prédéfinies. Dans ce cas, les investisseurs peuvent choisir un prêt ‘win-win’ (taux d’intérêt brut annuel de 1,75 %, crédit d’impôt annuel de 2,5 % et garantie de l’État de 40 % sur le montant restant dû, remboursement annuel constant, durée de 5 ans) ou par le biais d’un crowdlending subordonné (taux d’intérêt brut de 6,5 %, durée de 5 ans, remboursement annuel constant).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo