Gammes vertes et Renault Trucks T, C, K Evolution à l’honneur chez AB Lens Motor

Le concessionnaire AB Lens Motor a convié ses clients à découvrir ses gammes électriques (Renault Trucks et Fiat Professional) ainsi que la nouvelle famille T, C, K Evolution du constructeur français. Un événement qui a attiré 180 personnes avides de contacts après un an et demi de crise sanitaire.

Ils étaient donc nombreux à avoir répondu présent à la soirée découverte de l’offre Renault Trucks organisée par AB Lens Motor. Alain Jacquart et Benoit Salmin, administrateurs, précisent : « C’est la première fois depuis 2019 que nous organisons un événement de ce type. Et cela fait du bien de se retrouver. D’autant que nous basons toute notre philosophie sur la proximité avec les clients. Nous voulons toujours être proches d’eux, au quotidien et par le biais d’événements comme celui-ci. »

AB Lens Motor a connu une année 2021 exceptionnelle avec pas moins de 600 véhicules vendus (Fiat + Renault Trucks), mais la gamme électrique reste encore confidentielle comme l’expliquent Messieurs Jacquart et Salmin : « Les clients réfléchissent à la pertinence d’acquérir des véhicules électriques. L’intérêt est là mais ils hésitent à cause de deux facteurs : le prix et l’autonomie. Mais la pression augmente de la part des clients des transporteurs et le passage à l’électrique s’imposera tôt ou tard. Les constructeurs sont eux aussi soumis à une pression de la part des autorités européennes. L’avenir est donc à l’électrique et à l’hydrogène. L’objectif de Renault Trucks est de vendre 10 % de véhicules électriques d’ici 2025 et 35 % d’ici 2035. Actuellement Renault Trucks propose le Master ZE et la gamme D Wide (jusqu’à 26 t). Un tracteur électrique sera disponible dès 2023. » Une gamme à laquelle il faut ajouter l’e-Ducato de Fiat également commercialisé par la concession.

Suite à la reprise du Garage du Carrefour, AB Lens Motor compte désormais 4 établissements en Wallonie auxquels il faut ajouter deux agences (Fleurus et Manage). Depuis peu, le concessionnaire commercialise aussi les engins JCB. Signe de la bonne santé de la concession : l’engagement de 11 personnes depuis l’été.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo