[INTERVIEW] Alders devient Altrea Logistics

Le groupe limbourgeois Alders annonce un changement d’identité : il s’appellera désormais Altrea Logistics, ce qui doit mieux refléter le profil plus varié de ses activités : le transport routier, le transport multimodal, mais aussi la gestion des solutions logistiques complexes.

« Nous sommes très fiers de notre passé, mais encore plus de notre avenir. C’est pourquoi nous regroupons toutes nos activités sous une seule et même marque : Altrea Logistics », explique le CEO Roel Smets. « Cela explique aussi pourquoi le nouveau nom fait discrètement référence au passé, mais nous l’avons surtout choisi parce qu’il est joli et facile à prononcer dans toutes les langues. »

Le changement concerne Alders Internationaal Transport et Alders Bulk Logistics, mais aussi les nombreuses sociétés qui ont été intégtées au groupe ces dernières années (M. Depaire Transport, Haesaerts Intermodal et Vandenbroeck Transport). «  »Altrea sera la marque globale du groupe et le nouveau style maison, avec l’étoile comme motif central et les codes couleurs, sera progressivement appliqué sur tous les véhicules. Nous conserverons cependant des sous-marques quand celles-ci sont suffisamment fortes : Haesaerts, par exemple, est une valeur sûre dans le domaine du transport de produits chimiques, M. Depaire est fort connu en France et Alders en Allemagne. »

En Belgique, ces différentes sociétés emploient un peu plus de 400 personnes et réalisent une valeur ajoutée combinée de 29 millions d’euros (chiffers 2019). Le groupe Altrea dans son ensemble emploie 650 personnes et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 83.5 milions d’euros avec une flotte d’environ 450 véhicules moteurs.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo