DAF Trucks Vlaanderen produit son 3.000.000ème essieu

Depuis 1971, DAF Trucks Vlaanderen développe et construit presque tous les essieux pour les camions DAF, mais aussi pour différents constructeurs de bus et de cars. Cette semaine, l’usine d’essieux de Westerlo a livré son trois millionième essieu.

DAF maîtrise l’intégralité de la production de ses propres essieux : du soudage et du sablage à la fabrication des moyeux. Chaque jour, ce sont quelque 600 essieux sortent de la chaîne de production. La gamme est large : essieux avant, essieux moteurs, essieux suiveurs, tandems à double entraînement, essieux directeurs, essieux avec ou sans réduction de moyeu… tout est produit sur commande. « L’évolution qu’ont connue les essieux DAF au cours des dernières décennies est énorme. Ils se sont allégés de plusieurs dizaines de kilos et sont devenus en même temps beaucoup plus rigides et plus résistants. Au niveau de la fabrication, des mesures importantes ont également été prises en termes d’efficacité, notamment un nouveau processus d’usinage qui permet un engrènement plus précis des pièces du différentiel », explique George Beekwilder, directeur de l’usine d’essieux.

Un nouveau pas en avant a été franchi sur les DAF XF, XG et XG⁺ de nouvelle génération : les nouveaux essieux arrière ont encore gagné plusieurs kilos et sont encore plus robustes que leurs prédécesseurs. Selon DAF, ils sont surtout 3 % plus efficaces. « Ce résultat a été obtenu en réduisant encore les pertes par frottement dans le carter d’essieu grâce à l’utilisation de nouveaux roulements de pignon, de joints différents et d’un niveau d’huile plus bas », explique Beekwilder.

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo