H.Essers acquiert un spécialiste espagnol de la chimie

H.Essers renforce sa division ‘chimie’ avec la reprise des activités de la société espagnole Coral Transports & Logistics. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la manutention, le stockage et le transport de produits chimiques et est certifiée Seveso.

Coral Transports & Stocks a plus de 25 ans d’expérience dans la logistique des produits chimiques et des marchandises dangereuses. Cette entreprise familiale exploite trois implantations à Barcelone, Madrid et Gran Canaria, pour un total de plus de 55 000 m² d’entrepôts. Coral propose également des services de transport routier national et international (en partie grâce à une coopération avec Iberteam) et des solutions d’expédition par voie maritime et aérienne.
« Les deux entreprises se complètent bien, tant au niveau des activités que sur le plan des valeurs familiales. L’Espagne est également l’un des fers de lance de notre expansion internationale. L’industrie chimique y est fortement représentée et il y a un fort potentiel de croissance pour nos solutions de logistique chimique. En outre, Coral possède un portefeuille de clients complémentaire au nôtre. Cette acquisition nous donne donc accès à des ressources et des espaces d’entreposage supplémentaires, mais nous ouvre aussi l’accès à un nouveau réseau international. Cela nous place ne bonne position pour optimiser nos transports entre l’Espagne et le reste de l’Europe. Par exemple, nous connecterons le réseau de transport espagnol de Coral à notre réseau belge par une liaison ferroviaire. Les solutions d’expédition sont également un atout pour nos clients. Nous leur offrons un service ‘one-stop-shopping’ encore plus étendu avec des centres de distribution européens et régionaux et des solutions intégrées synchromodales », déclare Gert Bervoets, PDG de H.Essers.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo