Galliker développe un camion électrique à autonomie élevée

La Suisse est à la pointe de la mobilité électrique et plusieurs de ses entreprises développent un modèle de camion électrique offrant une autonomie de 500 kilomètres. Parmi ces entreprises se trouvent plusieurs transporteurs dont Galliker. 

Le projet ‘résulte de la collaboration entre les transporteurs Galliker et Friderici d’une part, un loueur de matériel de chantier (Avesco Rent) et Futuricum, un petit constructeur qui a déjà à son actif plusieurs transformations de camions en version électrique. Futuricum est une filiale du groupe Designwerk, dont Volvo group est devenu actionnaire an avril 2021. C’est donc sur une base Volvo FH que deux prototypes de tracteur 40 tonnes ont été développés et équipés de batteries d’une capacité totale de 900 kWh. Plus tôt cette année, Futuricum avait réalisé, en collaboration avec son client DPS Suisse et Continental, un record de distance sans recharge intermédiaire avec un camion électrique sur la piste d’essais de Continental à Hanovre, soit 1099 km à une vitesse de 50 km/h.

L’entreprise Galliker a déjà pu tester le nouveau tracteur de Futuricum, y compris en montagne, et les deux directeurs Peter et Rolf Galliker estiment que le véhicule répondent aux exigences élevées de l’entreprise.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo