Jost reprend Be-Trans

C’est une nouvelle opération de consolidsation dans le monde du transport de conteneurs : la société Be-Trans, dont le siège est situé à Geel, a été reprise par le groupe Jost. La direction de l’entreprise, le fondateur Bert Vranckx en tête, restera en place tout comme l’ensemble du personnel.

Depuis 1998, Be-Trans s’est spécialisé dans le transport international de containers maritimes. Au sein du groupe Jost, cette activité vient compléter un pôle créé en 2012 avec la reprise de De Bock,  renforcé par l’acquisition de CP Ships Logistics quelques mois plus tard et par Anné-Louagie pendant l’été 2021. Avec Be-Trans, Jost renforce sa flotte avec 200 tracteurs et 350 semi-remorques porte-containers, mais aussi des bâchées et des plateaux.

Jost reprend aussi un site bien situé entre Anvers et Liège. Be-Logistics y exploite un entrepôt de 9700 m2 en bordure de l’autoroute E313 et y propose des services d’entreposage, de transbordement,  d’empotage/dépotage et de fumigation de conteneurs. L’ensemble des activités (Be-Trans + Be-Logistics) représente un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros en 2020.

Comme c’est de plus en plus souvent le cas lorsqu’une entreprise saine est reprise, Jost annonce qu’il intègre la société dans son ensemble avec toute son infrastructure (véhicules, bureaux et entrepôts) et la totalité du personnel, y compris les dirigeants actuels. « Je tiens à souligner la valeur des membres de l’équipe en place et leur importance dans la continuité et le développement des opérations. Ce sont des compétence que Jost continuera à valoriser », explique à ce sujet Roland Jost. Signalons par ailleurs que Be-Trans devient la première société du groupe à utiliser des écocombis.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo