Un Iveco S-Way en édition spéciale en hommage au Turbostar

De 1984 à 1993, Iveco a fait fureur avec le TurboStar. Pour honorer ce modèle emblématique de son histoire, le constructeur a présenté le S-Way TurboStar Special Edition lors du Grand Prix d’Italie ETRC.

Le TurboStar a commencé sa carrière avec un six cylindres (le 190.33), mais au fil des ans, sa puissance a augmenté, jusqu’à atteindre le 190.48 avec un V8 de 420 chevaux. Les versions bien équipées étaient reconnaissables aux bandes jaune-rouge-bleu, une combinaison de couleurs qui fait son retour avec ce nouvel IVECO S-Way TurboStar Special Edition.

570 ch

Il n’y a plus de V8 dans la gamme Iveco, mais cela ne signifie pas que le S-Way TurboStar Special Edition manque de puissance. Son moteur Cursor 13 est un six cylindres développant pas moins de 570 chevaux. Le modèle reçoit également la boîte de vitesses automatisée Hi-Tronix à 12 rapports, des ailerons supérieures et latérales, des phares à LED, le contrôle de la pression des pneus (TPMS), la climatisation automatique avec refroidisseur de stationnement et de nombreux autres équipements.

Chrome et velours rouge

À l’extérieur, outre les bandes tricolores, les couleurs rouge et gris métallisé sont également répétées, tandis que les poignées de porte et les jantes sont chromées. La calandre et les rétroviseurs ont un effet métallique, tandis que les pare-chocs sont dotés d’un pare-buffle et que le toit bénéficie d’un éclairage supplémentaire. A l’intérieur, l’Iveco S-Way TurboStar Special Edition reçoit une sellerie en velours rouge avec des surpiqûres gris clair. Le logo original TurboStar est brodé à divers endroits de l’habitacle.

L’IvecoS-Way TurboStar Special Edition est initialement destiné à l’Italie et à la France, mais si la demande est suffisante, le modèle spécial sera également introduit en Belgique.

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