Nijhof-Wassink absorbe Wemmers Tanktransport

Le groupe Nijhof-Wassink a conclu un accord de reprise avec les actionnaires de Wemmers Tanktransport. Le rachat sera effectif le 1er janvier 2022 et cette transaction renforcera la présence de Nijhof-Wassink en Belgique.

Les actionnaires de Wemmers avaient envisagé plusieurs scénarios pour assurer l’avenir à long terme de leur entreprise centenaire, et la décision de transférer l’entreprise a été prise après les premiers contacts avec les actionnaires du groupe Nijhof-Wassink. « Nijhof-Wassink et Wemmers sont tous deux spécialisés dans le transport en vrac, Wemmers étant spécialisé dans les aliments liquides et Nijhof-Wassink dans la logistique des aliments pour animaux et la logistique chimique. Nos deux entreprises sont actives sur un marché très compétitif où la qualité, la fiabilité et la flexibilité sont essentielles. Nijhof-Wassink se développe dans sa zone de marché et la possibilité d’ajouterles produits Food au portefeuille existant assure une diversification de notre offre de transport spécialisé. Cela aura un effet positif sur la continuité de notre entreprise », déclare Erik Schiphorst, PDG du groupe Nijhof-Wassink.

Avec ses propres filiales aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche, en République tchèque et en Allemagne, Wemmers Tanktransport dispose d’une flotte de 250 tracteurs environ. Le groupe Nijhof-Wassink passe ainsi à 1750 employés et à près de 800 ensembles routiers. Nijhof-Wassink se renforce également en Belgique : le groupe néerlandais possède actuellement une trentaine de tracteurs auxquels s’ajouteront 29 tracteurs de Wemmers à partir du 1er janvier.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo