EDW Formation : Des caristes up to date

Installé à Strépy-Bracquegnies et dédié aux secteurs du transport et de la logistique, EDW Formation est un centre professionnel en plein expansion. Parmi les compétences pour lesquelles il est agréé, les formations dédiées aux caristes tiennent une place de choix.

Dans de vastes infrastructures en bordure de l’E42, EDW Formation a développé tout un écosystème axé sur la formation initiale et le recyclage des caristes. « Nos installations comprennent cinq salles de cours avec équipements multimédias pour le volet théorique et un grand entrepôt avec un circuit complet reprenant toutes les situations auxquelles sont confrontés les manutentionnaires en conditions réelles », explique Eric de Waegenaere, patron d’EDW Formation.

Côté matériel, le centre dispose de deux chariots électriques frontaux avec et sans cabine, d’un chariot frontal thermique, d’un gerbeur latéral ‘Retract’ et de quatre transpalettes dont deux électriques. De quoi couvrir l’essentiel des besoins du secteur.

Adapté aux besoins

Ouvert 6 jours sur 7, EDW Formation s’appuie sur les compétences d’une vingtaine de formateurs agréés capables de donner les cours en français et en allemand. « En partant de zéro, nous pouvons former un cariste professionnel et lui délivrer son brevet en moins d’une semaine, ajoute Eric de Waegenaere. Nous nous adaptons à la fois aux besoins des entreprises et au vécu des personnes à travers des cours qui peuvent être collectifs ou individuels. L’essentiel pour nous est qu’en sortant de notre centre au terme d’une formation complète ou d’un recyclage, chaque cariste soit à la fois compétent, productif, respectueux du matériel et des consignes de sécurité. » Une saine démarche qui correspond parfaitement aux exigences actuelles des acteurs de la logistique.

Le Code 95 aussi

En parallèle du volet cariste, EDW Formation est agréé pour la Formation Continue Obligatoire Code 95 des chauffeurs permis C et D. En 2021, 10.582 chauffeurs ont ainsi été pris en mains par ses experts pour les 11 cours de cette FCO ainsi que pour la formation ADR pour laquelle le centre louviérois est aussi qualifié et agréé par le SPW. En plus des salles de classe qui peuvent accueillir jusqu’à 105 personnes simultanément, il dispose pour le volet pratique de deux porteurs et d’un autocar, d’une aire de réglage pour les rétroviseurs ainsi que d’un parking de 140 places.

EDW Formation srl

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo