Le marché du tracteur accélère

Contrastant avec la morosité persistance du marché des porteurs, les immatriculations de tracteurs routiers ont fortement progressé en mars 2022. Globalement, le marché des poids lourds (plus de 3.5 tonnes) reste cependant en recul par rapport à 2021.

En mars 2022, le marché belge a absorbé 534 tracteurs routiers, soit un bond de 41.64 % par rapport à mars 2021. Au cumul du premier trimestre, ce segment de marché est en progression de 16.61 %. Du côté des porteurs, la situation est moins rose, avec une baisse cumulée de 37.8 % pour les moins de 16 tonnes et de 11.7 % pour les porteurs lourds. Même si les porteurs sont largement minoritaires, le marché global reste en baisse de 1.8 % par rapport au premier trimestre 2021. Il faudra voir dans quelle mesure les arrêts de production dûs à de nouvelles ruptures des chaînes d’approvisionnement pèseront sur ces résultats dans les mois à venir.

En ce qui concerne les semi-remorques, le mois de mars marque un coup d’arrêt à la progression que l’on notait depuis le début de l’année : – 17.18 % sur le mois mais toujours +4.99 % au cumul des trois premiers mois.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo