ViaEurope ouvre un e-Hub à Liège

Le prestataire logistique néerlandais ViaEurope, spécialisé dans la logistique e-commerce, a inauguré hier un nouveau centre logistique à Grâce-Hollogne, à proximité immédiate de Liege Airport. Cet e-hub résulte d’une collaboration avec Jost, qui met à disposition le bâtiment et une bonne partie du personnel.

ViaEurope et Jost collaborent depuis 2019, mais ce qui avait débuté avec une surface louée de 500 m2 à peine s’est transformé en un pôle logistique de 10.000 m2, installé dans le bâtiment construit à l’époque par TTS en 1998. Cet entrepôt a été profondément modifié avec l’installation de docks supplémentaires et d’une installation de convoyeurs. Le bâtiment comporte désormais 3 docks pour le déchargement et 15 docks pour le chargement, dont les neuf nouveaux. A Liège, Via Europe peut traiter jusqu’à 3500 colis par heure qui sont redistribués principalement à des expressistes comme DPD, UPS ou GLS et repartent de Liège dans l’Europe entière. En période de pic d’activité, ce sont ainsi jusqu’à 500 tonnes qui peuvent transiter journellement par l’e-hub, avec une manutention assurée par du personnel de Jost (soit une trentaine de personnes).

Bram Jan Streefland, CEO de ViaEurope, s’est montré particulièrement fier ce ce deuxième e-hub pour sa société et a également annoncé qu’un troisième e-hub similaire devrait s’installer bientôt à Budapest.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo