Igor Bouwens et Gregoor Racing remportent le Tunisia Desert Challenge

L’équipe Gregoor Racing a remporté sa toute première victoire finale en gagnant le Tunisia Desert Challenge. Une réussite fantastique pour Igor Bouwens et ses compagnons qui ont d’ores et déjà décidé de retourner au Dakar l’année prochaine.  

Sur leur Iveco T-Way, Igor Bouwens, Syndiely Wade et Ulrich Boerboom se sont bagarrés dès le départ pour la tête de la course avec leur ami hongrois Miklos Kovacs (Scania). « Nous avons gagné le prologue, mais nous avons ensuite perdu la tête à cause de plusieurs pénalités. Deux victoires d’étape nous ont permis de revenir en tête, mais mardi, nous avons perdu beaucoup de temps à cause d’un bris de transmission à 20 kilomètres de l’arrivée. Nous avons un moment cru que nous devrions abandonner, mais les mécaniciens ont pu tout réparer à temps. Il restait trois étapes pour rattraper 1 heure et 8 minutes sur Miklos Kovacs, mais les étapes de mercredi et jeudi ont été annulées à cause du vent et des tempêtes de sable. Heureusement, les choses se sont bien passées vendredi. Dans la boucle dont le départ et l’arrivée se situaient sur le plateau de tournage de Star Wars, Kovacs a perdu l’huile de son boîtier de direction et a dû revenir au départ », raconte Igor Bouwens.

Ce triomphe belge est complété par la deuxième place au classement général de l’équipe composée de Steven Rotsaert, Benny Raes et Lise Rotsaert sur un MAN. Après cette victoire, il est certain que le Gregoor Racing Team retournera au Dakar, « la mère de tous les rallyes du désert ». Bouwens : « Nous allons reconstruire complètement l’Iveco pour nous conformer aux nouvelles règles de la FIA et, en janvier, nous ne laisserons rien au hasard pour notre deuxième Dakar. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo