Le MAN TGX électrique, premier camion prêt pour la recharge ‘megawatt’ ?

Le MAN TGX électrique, dont les essais se poursuivent en Allemagne, sera peut-être le premier camion électrique à pouvoir recharger ses batteries selon le futur standard MCS (pour Megawatt Charging System) qui fait l’objet d’un large consensus entre les différents constructeurs de poids lourds.

L’information a été dévoilée en fin de semaine dernière, lors d’une présentation publique à l’ancien aéroport de Tempelhof à Berlin. MAN Truck & Bus collabore avec ABB E-Mobility qui développe des solutions de recharge. Ensemble, ils estiment pouvoir mettre sur le marché des camions électriques offrant une autonomie de 600 à 800 kilomètres, mais dont la recharge serait beaucoup plus rapide. Deux installations de ce type, financées par le gouvernement fédéral allemand, sont en cours d’installation le long de l’autoroute A2 qui relie la bassin de la Ruhr à Berlin.

« La recharge ‘megawatt’ nécessitera une nouvelle technologie d’alimentation de plus de 1000 volts, mais à ces niveaux de puissance et en fonction des cas d’utilisation prévisibles, cela implique un défi majeur en matière de sécurité et de fiabilité électriques systémiques. ABB E-mobility est le fournisseur idéal pour relever ces défis, car nous pouvons accélérer considérablement la recherche et le développement sur la base de nos technologies existantes. Notre ambition commune est de mettre cette nouvelle technologie sur le marché d’ici trois ans. Par le passé, de telles phases de développement ont souvent pris beaucoup plus de temps », a déclaré Frank Mühlon, PDG d’ABB E-mobility.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo